Bonjour !

 

Nous sommes bien en Angleterre. Un gros nuage est accroché au rocher, le temps est humide. Gibraltar égal à lui-même, majestueux et fier de supporter les colonnes du monde.

Son pétrole étant détaxé, nous allons faire le plein de fuel à 0,45€ le litre, je remplis même le bidon de secours.

Nous en profitons pour jouer les touristes, visiter la grotte à l’acoustique exceptionnelle, voir la vieille ville, faire quelques emplettes et surtout nous avons rendu visite aux fameux singes très espiègles.

JOURNAL DE BORD « SOLVEO » CONVOYAGE LA GRANDE MOTTE-LA ROCHELLE

Un bon moment de convivialité avec les nouveaux propriétaires de Kitty Cat (OUTREMER 49 que j’avais convoyé avec Jimmy Cornell et Valérie depuis St Martin jusqu’à Miami afin de l’exposer au Boat Show, puis j’avais fait le retour, accompagné de Laurent le graphiste et de Nicolas le doc, via les Bahamas).

Et nous voilà repartis vers de nouvelles aventures.

SOLVEO accompagne de nombreux dauphins, franchit le détroit et passe de la Méditerranée à l’Atlantique en nous gratifiant de beaux surfs à 20 knds. Nous en profitons pleinement, conscients de ce que nous vivons. Nous voyons défiler à vive allure Trafalgar et Cadix : que du bonheur !

Puis, soudain, le vent baisse et tourne de 180 degrés alors qu’il n’y a aucun signe annonciateur.

Le ciel s’obscurcit, le froid arrive et l’eau passe à 19 degrés (elle était à 29 aux Baléares et 24 dans le détroit). Nous sortons les polaires et les cirés. Et nous avons bien fait : pluie, vagues, vent… Telle a été notre première nuit Portugaise à tirer des bords au prêt.

Cela fait déjà une semaine que nous sommes partis de la Grande-Motte et nous franchissons le Cap St Vincent. Encore 100 milles et nous serons à Cascai où nos amis Jérôme et kelly nous attendent pour une « Bacalau » en famille.

Nous repartirons au plus vite afin d’arriver à Portosin (sous le cap Finistère) avant le départ de la 3ème étape du Figaro.

Nous avons quelques amis à saluer !

@ très bientôt !

Quel équipage !!!

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2018 by Laurent & Cécile - Pour JP BALMES

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2018 by Laurent & Cécile - Pour JP BALMES